Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 20:08

Histoire de faire dans le développement durable, nous avons remplacer notre vieille table acheté chez FLY il y a 20 ans, par une magnifique palette repeinte en blanc. Il s'agit d'une palette europe. Sous celle-ci 4 roues récupérées sur un lit d'hôpital servent de pieds. Pour garantir un entretien correct, céline a passé une résinence trouvée chez CASTO. Et voilà le travail ! Si ça ce n'est pas développement durable, je n'y comprends rien. Et l'avantage c'est que le jour ou on en aura marre, la palette, zou, recyclage dans le poêle. Comble du système on est plein dans la mouvance Design Industriel. Alors ??? pas belle la vie ?

table basse palette design industriel

table basse palette design industriel

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je le trouve super joli , en tout cas j'aime bien l'idée , simple mais efficace comme on dit
Répondre
P
Fumée toxique, pas vraiment, ça reste de la peinture bio. Et le poêle de masse a un rendement très élevé pour moins de CO2 dans l'atmosphère, du fait de sa double combustion.
C
dans le poêle alors que tu la peint et la pollution <br /> bien pour le recyclage pas bien pour la fumée toxique
P
C’est très joli! Je ne savais pas qu’une simple palette pouvait être utilisée comme table. Originale !
Répondre
R
Bonjour, vous avez eu une bonne idée. Le résultat final est vraiment bien.
Répondre