Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

Texte Libre

English

For English, click the Flag.

4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 11:32

Maison bois semi-enterrée

Voilà les plans de notre maison en bois. Elle sera batie sur un terrain en pente, orienté sud. L'arrière de la maison sera enterrée sur 2m50 de haut. L'étage sera hors de terre.

Un mur en béton banché autoporteur soutiendra la partie basse. bien sur il conviendra de soigner l'étanchéité de celui-ci. Le ferraillage sera calculé par un bureau d'étude spécialisé. Les recommandations d'un maçon ne sont absolument pas suffisants pour ce genre d'ouvrage. Ce n'est pas son travail. Son job c'est la réalisation, pas le dimensionnement.

Maison ouverte vers le sud

La maison est très ouverte vers le sud pour laisser entrer le rayonnement solaire en hiver. En été, les avancées de toits feront de l'ombr esur les vitrages. 

Les espaces de vie

Les espaces de vies enfants et parents sont séparés pour donner à chacun l'intimité nécessaire. Le cellier est accessible directement de la cuisine afin d'éviter des ballades à rallonge pour aller chercher les vivres. La terrasse est accessible facilement depuis la cuisine, dans le même esprit. Des placards ont été prévus partout de façon a avoir beaucoup de rangements.

Etages

2 étages. Un d'habitation, l'autre plus technique. Nos bureaux, atelier et abri pourr les voitures.
Màj : la sarface du bas fait 105m2, et celle du haut 35m2. Le porche, malheureusement, et pour des questions d'étanchéité devrait disparaitre.

Je vous propose aussi un ebook pour tout savoir sur la construction :

Faire construire : pièges, infos, précautions
Les démarches administratives, la sélection des prestataires, les subtilités du contrat, le suivi technique du chantier, les pièges à éviter pour réussir parfaitement son projet.

A cette adresse : ebook faire construire



Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Pinaud - dans architecture bioclimatique
commenter cet article

commentaires

cloupet 29/12/2006 16:30

Bonjour,
J\\\'ai obtenu un permis de construire et souhaite construire en bois;
Je vois que vous avez fait des démarches auprès de KLH, LIGNOTREND...pourriez m\\\'adresser des infos sur l\\\'évaluation du coût de leur construction, ce que vous en pensez et des entreprises capables de mettre en oeuvre ces procédés.
Nous voulons construire dans le Val d\\\'OIse et c\\\'est pas gagné car les coûts de construction sont prohibitifs ici.
Merci et Joyeuses Fêtes
 

cloupet 29/12/2006 16:30

Bonjour,
J'ai obtenu un permis de construire et souhaite construire en bois;
Je vois que vous avez fait des démarches auprès de KLH, LIGNOTREND...pourriez m'adresser des infos sur l'évaluation du coût de leur construction, ce que vous en pensez et des entreprises capables de mettre en oeuvre ces procédés.
Nous voulons construire dans le Val d'OIse et c'est pas gagné car les coûts de construction sont prohibitifs ici.
Merci et Joyeuses Fêtes