Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 20:19

- Voilà 5 jours que le poêle de masse est en rodage. Il s'agit d'éliminer l'eau résiduelle dans les pièces en béton moulées. (dans l'industrie on appelle cela l'atrempage). Les parois commencent à être moins froides. Le matin, le cœur est chaud.
- Les planchers des chambres sont terminés
- Le placo est fini
- La cuve à été réétanchée
- un produit pour empêcher le bois de griser à été passé sur ce qui n'avait pas été fait par Marie-Té
- On prépare le ravoirage de la pièce de vie pour samedi.
- La douche est prête à carreler

- It has been 5 days since the stove of mass is breaking in. It is a question of eliminating the residual water in rooms(parts,plays) in concrete molded. (In the industry we call it the atrempage). Walls begin to be less cold. In the morning, the heart is warm.

- The floors of rooms(chambers) are ended

- The placo is finished

- The tank in summer réétanchée

- A product to prevent the wood from intoxicating(tinting) in summer crossed(spent) on what had not been made by Marie-Té

- We prepare the ravoirage of the room(part,play) of life for Saturday.

- The shower is ready to tile


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour,Nous habitons en bretagne et recherchons un installateur de poele de masse^, proche du votre. Pouvez vous nous communiquer les coordonnées de votre installateur ? car depuis des mois nous ne réussissons pas trouver un artisan compétent...car bon nombres de personnes ont quelques problèmes avec certains artisans (finitions de l'enduit, fissures, vitres non étanches etc... un grand merci d'avance !!!
Répondre
B
C'est encore moi !Si j'ai suivi, c'est un pdm de Mr 2H, le meme que Ririmasson, et vous parlez de 7000 euros , posé j'imagine  ?
Répondre
N
oui monté, avec les frais de transport et d'hébergement.
B
Bonjour ,j\\\'aimerais aussi savoir par qui vous êtes passé pour le PDM, et son cout, si vous l'avez monté vous même ....en tous cas il est superbe, avec le four aussi. J' apprécie qu'il soit assez peu profondJe vous lis aussi sur FS ... mais parfois je m\\\'y perds dans toutes mes infosJe suis en projet maison aussi et je de trouve beaucoup de choses qui me plaisent ici dans votre conception.Bonne continuation et encore bravo pour votre maison et le site :)B
Répondre
C
bjr<br /> vous etes passé par qui pour votre poele de masse?<br /> suffit-il a chauffer la maison entiere?<br /> et le prix de revient si ca vous gene pas de me le donner!?<br />  <br /> merci<br />  <br /> christ51
Répondre