Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

Texte Libre

English

For English, click the Flag.

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 19:28

Voilà, nous avions une nevie déco : un sol en béton ciré.
Oui, mais voilà, c'est Ultra cher (100 Euro/M2 environ)
Alors nous avons cherché une solution.
Nous avons donc remplacé la couche béton ciré par un réagréage pouvant être laissé à nu : Le Ragrex de Desvres. Il ne nous reste plus qu'a trouver une cire pour ciment. Pour le moment le sol nous reviendra a 1000 Euros environ pour nos 56 m2. C'est raisonnable. On verra si le produit tient bien dans le temps.
Sinon, les peintures avancent : WC, 2 chambres et bureau imprimées.
Pièce de vie, dernière chambre : poncées, prêtes a imprimer. Ce week-end les bandes devraient être finies. Dernières peintures et pose de la cuisine prévues pour la semaine prochaine et déménagement le 13 ... Nous serons donc : hors poussière.

Well, we had a nevie decoration: a ground in polished concrete.

Yes, but well, it is Ultra expensively (100 Euro / M2 approximately)

Then we looked for a solution.

We thus replaced the coat(layer) concrete polished by a réagréage which can be left with nude: Ragrex de Desvres. He(it) does not stay in us more than has to find a wax for cement. For the moment the ground will return to us has approximately 1000 Euro for our 56 m2. It is reasonable. We shall see if the product likes well in the time(weather).

Otherwise, paints(paintings) move forward: TOILETS, 2 rooms(chambers) and office(desk) printed.

Room(Part,Play) of life, last room(chamber): sanded, ready has to print. This weekend bands(strips) should be finished. The last paints(paintings) and the pose(installation) of the cooking(kitchen) planned for the next week and moving 13... We shall thus be: except dust.


Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Pinaud - dans decoration
commenter cet article

commentaires

Valisi Anaïs 19/04/2010 18:54



merci pour votre réponse, mais pouvez vous me dire si hormis les fissures le résultat est beau et quel est la tonalité du gris(gris clair, moyen ou foncé).



Pinaudnico 20/04/2010 08:42



l'aspect est gris plutot clair, en tout cas il nous aurait bien convenu en tonalité. Le carrelage que nous allons mettre est du même gris. Pour info c'est du LEA Masteplan griggio. Sinon, c'est
mat, il vous faudra y passer un vernis pour beton, il y en a a casto. Dans l'état c'est inentretenable (poreux).



Valisi Anaïs 18/04/2010 10:59



Bonjour,


je viens de tomber sur votre site car je cherchais des infos sur le ragréage ragrex, cela fait un moment maintenant que vous avez réalisé votre sol,vous serait il possible des m'envoyer une photo
de prés de votre sol car je voudrais savoir ce que cela donne avant d'entreprendre quoi que ce soit.Etes vous satisafait maintenant?


merci d'avance pour votre réponse


Cordialement


Anaïs



Pinaudnico 19/04/2010 13:25



Pour la photo, pas le temps. Sinon le sol a fissuré, pas a cause du ragrex mais de la dalle qui n'avait pas de joint d efractionnement et que l'on aurait du prévoir à la conception. Donc, étape
d'après : carrelage.


Dommage mais pas trop grave non plus ...



L.G. 03/02/2008 19:43

bravo pour votre blogue et votre projet, L.G.

GILBERT 12/11/2007 19:23

Bonjour,

Bravo. c'est un beau projet bien réussi. Nous sommes en train de rénover une ancienne école. Nous nous posons actuellement des questions au niveau du sol dans la cuisine, salle à manger, slon: grand espace ouvert sur un plancher chauffaut. Le béton ciré est très cher. Nous pensons à un ragréage décoratif. Etes vous satisfait ? est-ce facile d'entretien? Vous l'avez ciré? merci d'avance pour votre réponse

Nicolas Pinaud 26/11/2007 10:04

Bon, le résultat est assez mitigé. Il y a eu des fentes. Sinon, il n'est pas encore ciré, et nous pensons réparer les fissures puis passer un vernis pour béton Syntilor. Voilà. Suite lété prochain.