Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:59

Pour alimenter le video projecteur en images, j'ai tiré dans le salon un cable HDMI 1.3 de 20m. Là, je suis face à plusieurs questions :

- La longueur du cable n'engendrera-t-elle pas une perte de la qualité du signal ?

A priori, c'est du numérique donc je dirait non. Je prends le risque sans avoir trouvé de réponses valables sur le net. De toute façon, quels sont les autres choix, je vois pas.

- Comment passer ce gros connecteur HDMI dans une gaine ?

La gaine de 25 électrique est trop petite. Soit. J'ai donc passé une gaine de tuyau PER, plus grosse, dans laquelle le connecteur coulisse sans problème. Il m'en restait des morceaux de la plomberie. Pour info il en existe aussi de la 25, si vous en achetez, attention.

Au final, j'attends mon support de plafond pour finaliser l'installation et je vous tiens au courant.

Reste le son, que je pense récupérer sur ma vieille chaine stéréo en attendant de m'équiper d'un lecteur blue-ray/home cinema.

 

To feed the video projector with images, I pulled(fired) in the lounge(show) a cable HDMI 1.3 of 20m. There, I am in front of several questions:

- Will not the length of the cable engender a loss of the quality of the signal?

A priori, it is of the digital technology thus I would say not. I take the risk without having found of valid answers on the clear(net). Anyway, which are the other choices, I see not.

- How to cross(spend) this big connector HDMI in a girdle?

The girdle of 25 electric is too small. Or. I thus crossed(spent) a girdle of pipe PER, bigger, in which the connector slides with no problem at all. I had it pieces of the plumbing. For information there is also 25 there, if you buy it, attention

 In the end(final), I wait for my support(medium) of ceiling to finalize the installation and I inform you.

The sound stays, that I think of getting back on my old woman stereo chaine while waiting for to equip me with a blue-ray / home cinema reader.

Partager cet article

Repost0

commentaires