Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

Texte Libre

English

For English, click the Flag.

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:13

Quelques nouvelles du chantier :

Tranchée

Une nouvelle tranchée a vu le jour dans ces satanés cailloux. La totalité a été réalisée au marteau piqueur. Une demi-journée a été nécessaire pour cela. Cette tranchée recevra les 2 tuyaux nécessaires pour l'eau potable et l'eau usée. Le but étant de camoufler les tuyaux pendant l'étape maçonnerie de façon à ne pas les casser. De plus comme l'atelier ne sera pas chauffé en permanence ils seront protégés du gel, au fond de la tranchée. Je rajouterai un purgeur malgré tout dans le local technique afin de supprimer le risque de gel. Bien sur je suis loin d'être à 80cm de profondeur mais 40cm sous abri devrait me laisser le temps de réagir et de couper l'eau aux premières gelées.

Alimentation en eau, PER

J'ai passé dans un tuyau de PER et sa gaine dans une gaine qui me restait de façon à pouvoir changer le tout si le besoin s'en fait sentir.

Evacuation des eaux usées, PVC en 40

Pour celle-là j'ai passé un tuyau de 40 en PVC, que je raccorderai sur l'evacuation d'eau du chauffe-eau dans le local technique. Bien sur pour cela il me faudra percer mon mur en beton banché de 25cm, mais je n'ai pas vraiment d'autres alternatives. Ce sera l'objet d'un autre chantier et d'un autre post.

Lit de sable

Les tuyaux sont posés sur un lit de sable et recouvert de sable de façon à les protéger des pierres qui risquerait de les endommager. 

La photo, on y voit les 2 tuyaux qui sortent de terre (orange et gris), ainsi que le drain peripherique (noir)  qui sera derrière le mur de l'atelier.

adduction d'eau

Partager cet article

Repost 0
Published by Pinaudnico - dans maçonnerie
commenter cet article

commentaires