Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 19:27

Une terrasse bois c'est bien, à l'ombre c'est mieux !

Cette fois c'est d'un projet dont je voudrai vous parler, l'ombrage de notre terrasse. En effet une jolie terrasse en bois au sud, c'est vraiment chouette en mi-saison mais l'été c'est vraiment chaud. Bien sur, nos vitrages sud sont protégés par des débords de toit importants et bien dimensionnés, donc le soleil en pénètre pas à l'intérieur, mais la terrasse elle, est en plein soleil. Bien sur nous avons acheté un parasol mais franchement ce n'est pas vraiment pratique. Nous sommes donc à la recherche d'une voile d'ombrage repliable et démontable facilement afin de pouvoir la ranger en hiver. Il existe une solution, ce sont des enrouleur de voile, commercialisé sous le nom de FACNOR. Deux mats en inox viendront soutenir les coins qui ne seront pas attachés à la façade. Bon, je me mets à la recherche du fournisseur qui voudra bien nous fournir ça a un prix décent et je vous yiens au courant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V

Vous trouverez des voiles sur mesures sur le net. Des kits complets sont disponibles sur des sites marchands, mâts + voiles d'ombrages + accessoires.
Répondre
Y

Ca se trouve de plus en plus des vendeurs de voiles d'ombrages. Il y a même des boutiques en ligne qui vendent des voiles d'ombrage en kit ou sur mesure.
Répondre