Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma maison bois bioclimatique solaire, bricolage et economie

Texte Libre

English

For English, click the Flag.

11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 21:19

Il existe beaucoup de projets au sein d'une maison pour lesquels vous n'aurez pas besoin de démarches administratives. En effet, tous les projets intérieurs ne concernent que vous ! Malgrè tout, dès que la surface ou l'aspect de votre maison est en cause, il vous faut déposer un dossier en mairie.

Déclaration de travaux

En dessous de 5 m2 de plancher, pas besoin de déclaration, vous pouvez-y aller tranquille.

Entre 5 et 20m2, il va falloir remplir un dossier disponible dans votre mairie, c'est la déclaration de travaux. C'est une étape assez simple et facile à remplir. Elle permet aux administrations de calculer vos taxes foncières.

Permis de construire

Au dessus de 20m2, l'administration considère que vos travaux sont plus importants et demande un dossier plus complet. Ce permis est soumis à l'accord du maire mais n'est pas délivré par la mairie. Néanmoins votre mairie vous donnera tout les renseignements utiles à l'élaboration de celui-ci. Il vous faudra des plans de votre projet, des vues d'intégration paysagère et surtout que ceux-ci comporte une cotation de votre projet par rapport à l'existant. Par exemple : à quelle distance se situe votre construction de la route voisine, du champs du voisin, ou encore la longueur de votre construction...

Architecte

Au-delà de 170m2, vous devrez faire appel à un architecte, même si il ne s'agit que d'un projet d'agrandissement. C'est lui qui devra déposer le permis de construire.

Notre maison

Déposé ce soir ! (le 11 08 06 à 18h00). C'est parti ...

Go !

Permis de construire, tout savoir

Afin d'éviter tous les pièges et savoir ou vous allez mettre les pieds, je vous propose un ebook qui vous donnera les armes pour attaquer cette démarche un peu lourde parfois. Il y a pas mal de lois et de conventions à respecter qui pourrait vous causer un refus de permis de construire à répétition, parfois pour des broutilles ne remettant pas en cause le projet. Malgrè tout, un refus à répétition peut retarder notablement le début du chantier.

Faire construire : pièges, infos, précautions
Les démarches administratives, la sélection des prestataires, les subtilités du contrat, le suivi technique du chantier, les pièges à éviter pour réussir parfaitement son projet.

A cette adresse : ebook faire construire

Partager cet article

Repost 0

commentaires